Claire-Marie Le Monnier, directrice de l’Ehpad Les Grands Jardins et l’ensemble de ses équipes, souhaitent remercier l’ensemble des élus, citoyens, bénévoles, gendarmes, pompiers, boulangers, restaurateurs, commerçants, professionnels de santé libéraux, membres de familles, qui les ont soutenus pendant la période difficile du confinement et de l’épidémie qui sévissait dans l’établissement.
Visites et animations en petits groupes. La liste des personnes, y compris d’anonymes, est longue. Grâce à eux, jour après jour, les équipes ont été encouragées dans leur travail.
Aujourd’hui, une vie un peu plus normale est revenue dans l’établissement.
Les membres de familles peuvent revenir visiter leurs aînés, avec certaines conditions sanitaires restant en vigueur. Des animations collectives par petits groupes ont repris. Tout le monde, personnes âgées comprises, doit porter un masque mais le plaisir de se retrouver pour échanger permet de l’oublier. Ce temps difficile ne s’oublie pas si vite. Les personnes disparues manquent et le stress d’une nouvelle contamination demeure.
La priorité est de réinstituer un lieu de vie où chacun peut continuer à être accompagné et soigné selon sa singularité.
Claire-Marie LE MONNIER et toute son équipe